Qui sommes nous ?

Pour le Peuple, par le Peuple, avec le Peuple.

Nous sommes un collectif de citoyens apartisans fermement résolus à agir dans l'intérêt supérieur du Peuple souverain par la promotion de la Démocratie directe et de la Gouvernance Partagée.


Le Peuple souverain est à la fois garant et sujet du bien commun. Le Peuple souverain est le garant de la dignité de la personne, de ses libertés et de ses droits fondamentaux.

L'intégrité physique de la personne doit être affirmée, respectée et sauvegardée ainsi que la liberté de conscience et l'usage du libre-arbitre.

Notre obsession : la mise en place d'une vraie Démocratie


 Nous visons une réappropriation par le Peuple Souverain de la "res publica" et ainsi son droit de direction comme de contrôle à l'égard des institutions.

Le Peuple souverain génère de lui-même les corps intermédiaires qui ne peuvent avoir de lien avec aucun parti politique, ni être vecteurs d’idéologies ni être sous pression d’un lobby.

L’État est l'émanation du Peuple souverain, il est à son service. L'état est une entité ni autonome ni anonyme.    

Rendre le pouvoir au Peuple via la Démocratie Directe

Le Peuple souverain a le sens inné du bien commun.

Il y a grand péril pour le Peuple souverain à confier à autrui, sans possibilité expresse de retrait, la gestion de son présent et de son avenir au risque qu’il soit trahi. 


Notre méthode : la gouvernance partagée dans la bienveillance


Rejoindre le collectif « Gouvernance Partagée France » c'est s'engager à servir le Peuple souverain en s'appuyant sur la Démocratie directe et la Gouvernance Partagée, dans un esprit de bienveillance,  dans le respect de la personne, sans considération de condition ni de conviction.
Pour en savoir plus sur la gouvernance partagée.

Construire le futur ensemble grâce à la Gouvernance Partagée

Ensemble imaginons et décidons un futur qui en vaille la peine.

Pour nous y aider appuyons nous sur les outils et méthodes de la Gouvernance Partagée .